Bac Séries Technologiques (source Onisep)

Que faire après le bac STG

Munis d’un bon bagage économique et technologique, les bacheliers sciences et technologies de la gestion (STG) peuvent envisager des poursuites d’études nombreuses et variées : BTS et DUT, dans la suite logique de leur bac, mais aussi écoles et université.
Ce bac sera remplacé par le bac STMG (sciences et technologies du management et de la gestion) à la rentrée 2012 en classe de première, pour une première session du bac en 2014.
Voir le site Onisep

Que faire après le bac ST2S

Le bac sciences et technologies de la santé et du social (ST2S) procure des atouts pour poursuivre des études dans les écoles, en BTS ou en IUT principalement, dans les domaines du paramédical et du social.
Voir le site Onisep

Que faire après le bac STL

Munis d’un bon bagage scientifique et technologique, les bacheliers sciences et technologies de laboratoire (STL) peuvent envisager des poursuites d’études variées : BTS et DUT, mais aussi prépas, écoles ou université.
À compter de la session 2013.
Le bac STL comportera deux spécialités : biotechnologies ; sciences physiques et chimiques de laboratoire.

voir le site Onisep

Que faire après le bac STI spécialités industrielles

Munis d’un bon bagage scientifique et technologique, les titulaires du bac sciences et technologies industrielles (STI) spécialités industrielles peuvent envisager des études variées : BTS et DUT, mais aussi classes prépas, écoles et université.
Ce bac sera remplacé par le bac STI2D (sciences et technologies de l’industrie et du développement durable). Première session : 2013.
(Voir le site Onisep)

Que faire après le bac STI spécialité arts appliqués

Les titulaires du bac sciences et technologies industrielles (STI) spécialité arts appliqués prennent d’assaut les DMA et BTS du domaine du design. Certains optent pour les écoles d’art publiques ou privées.
Ce bac sera remplacé par le bac STD2A (sciences et technologies du design et des arts appliqués). Première session  : 2013.
Voir le site Onisep

Que faire après le bac TMD

Pour les interprètes, la voie royale reste le conservatoire. La formation mêle technique et pratique. Pour les autres, l’université propose quelques cursus adaptés à l’enseignement de la musique, à la gestion et à l’animation culturelle.
Voir le site Onisep

Que faire après le bac hôtellerie

Appréciés dans le secteur de l’hôtellerie-restauration, bon nombre des bacheliers hôtellerie choisissent de poursuivre leurs études pendant 2 ans pour préparer un BTS ou un DUT dans le domaine des services (hôteliers ou autres).
Quelques bacheliers hôtellerie optent pour une formation professionnelle qui leur apporte une spécialisation plus pointue. La plupart des diplômes présents sur ce créneau se préparent en école privée, en 1 à 3 ans.
Rares sont les bacheliers hôteliers qui optent pour un parcours universitaire, celui-ci étant peu adapté à leur profil. Ils peuvent toutefois envisager des formations en gestion, en tourisme ou en vente.

Voir site Onisep

Que faire après le bac STAV

Avec un profil scolaire équilibré dans toutes les matières, les bacheliers sciences et technologies de l’agronomie et du vivant (STAV) peuvent continuer des études en agriculture, industrie, agroalimentaire, services en milieu rural.

voir site Onisep

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)