Philosophie avant la Terminale

Les articles

  • Philosophie au lycée avant la classe terminale

    L’enseignement de la philosophie au lycée a sa place dans la classe terminale des séries générales et technologiques. Il y poursuit une double finalité : « favoriser l’accès de chaque élève à l’exercice réfléchi du jugement et lui offrir une culture philosophique initiale ». Cet enseignement est maintenu dans (...)

  • Programme de l’enseignement commun d’ECJS

    PROGRAMME DE L’ENSEIGNEMENT COMMUN D’EDUCATION CIVIQUE, JURIDIQUE ET SOCIALE DES SERIES GENERALES, CLASSES TERMINALES : (Arrêté du 22-7-2011 (BO n°8 du 13-10-2011). Conformément aux principes généraux de l’enseignement de l’éducation civique, juridique et sociale publiés avec le programme de la classe de seconde, le programme de la classe terminale a pour objet de confronter les élèves à quelques grandes questions de (...)

  • Spécialité « droit et grands enjeux du monde contemporain »

    Programme et ressources pour Droit et grands enjeux du monde contemporain. Ce nouvel enseignement introduit dans le cadre de la réforme du lycée afin de renforcer l’attractivité de la série littéraire, est proposé aux élèves de la classe terminale de la série littéraire. Dispensé à raison de 3 heures (...)

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)