Que faire avec un Bac ES

Avec un profil scolaire équilibré et pluridisciplinaire, les diplômés du bac économique et social (ES) peuvent envisager une poursuite d’études dans des domaines variés : lettres et langues, sciences humaines et sociales, économie et gestion, droit.

Les articles

  • Les écoles spécialisées après le bac économique et social

    [(13 % des bacheliers ES font le choix d’une école spécialisée qui leur permet de préparer, en 2 à 5 ans, des diplômes professionnels dans divers domaines : commercial, santé, social... Accès sur concours. Inscription en début d’année de terminale parfois. (source Onisep)
    Télécharger le dossier :
    Ou (...)

  • Les BTS et DUT après le bac économique et social

    Un bachelier ES sur cinq choisit une formation en 2 ans préparant au domaine des services. Recrutant sur dossier, les BTS et DUT associent cours théoriques, pratique professionnelle et stage de terrain. Une fois diplômé à bac + 2, on peut entrer dans la vie active ou continuer ses études, (...)

  • 1.L’Université après le Bac ES

    Plus de la moitié des bacheliers ES optent pour un parcours universitaire. Ils s’inscrivent en licence générale (pour 3 ans d’études), avant de se spécialiser dans le cadre d’un master (pour 2 ans encore). Plusieurs domaines leur conviennent. (source Onisep)
    Télécharger le dossier (...)

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)