Les modalités d’organisation des concours tels le CAPES ou l’AGRÉGATION de philosophie ont été revues compte tenu de la crise sanitaire du Covid19. Nous vous proposons une synthèse (...)
COVID19
Les articles
Capes/Agreg 2020 : réorganisation des épreuves Baccalauréat 2020 : aménagement des épreuves (cliquer sur les liens) :
« QUESTIONS-RÉPONSES » (doc pdf)
VIDÉO EXPLICATIVE.Outils numériques : la vigilance est recommandée Des recommandations nationales à destination des professeurs ont été publiées concernant les outils numériques utilisables avec les élèves, et les précautions à prendre en les (...)
Continuité Pédagogique : penser l’évaluation des élèves À destination des professeurs, les IA-IPR de Normandie proposent quelques pistes pour accompagner la réflexion collective sur la question pédagogique de la notation des élèves (...)
Continuité Pédagogique : recommandations de l’Inspection Générale De la part du groupe de philosophie de l’Inspection Générale et de son doyen, M. Franck Burbage, à l’attention des collègues professeurs : quelques recommandations, conseils et (...)
Continuité Pédagogique : comment utiliser le CNED Notre collègue IAN de l’académie de Paris (qu’elle en soit remerciée) a rassemblé et publié des tutoriels pour créer avec ses élèves et faire fonctionner une « classe virtuelle » sur (...)
Continuité Pédagogique : liens utiles Suite aux mesures de confinement, les professeurs de l’académie de Normandie sont invités à assurer la continuité pédagogique de leurs enseignements. Les IAN de Philosophie (...)