La lettre Édu’Num Philosophie est une lettre d’information sur les actualités, les ressources et les usages numériques liés à la philosophie. Elle propose régulièrement des pistes de (...)
USAGES DU NUMÉRIQUE
Les articles
La Lettre Édu’Num Philosophie n°11 TraAM philosophie 2018-2019 Les « TraAM » sont les travaux académiques mutualisés qui permettent aux professeurs volontaires d’une académie voire de plusieurs académies de réfléchir ensemble à des ressources et propositions pédagogiques mettant en oeuvre le numérique au service de l’enseignement de leur discipline. Les TraAM sont présentés en détail sur Éduscol.
La Lettre Édu’Num Philosophie n°10 La lettre Édu’Num Philosophie est une lettre d’information sur les actualités, les ressources et les usages numériques liés à la philosophie. Elle propose régulièrement des pistes de (...)
La Lettre Édu’Num Philosophie n°9 La lettre Édu’Num Philosophie est une lettre d’information sur les actualités, les ressources et les usages numériques liés à la philosophie. Elle propose régulièrement des pistes de (...)
Ressources numériques pour l’enseignement de la philosophie L’informatique et le numérique ont progressivement pris place au sein de l’enseignement de la philosophie. Ils permettent de diversifier, voire de renouveler les pratiques (...)
TraAM Philosophie 2017-2018 les TraAM Philosophie 2017-2018
A lire sur Eduscol philosophie
Les TraAM sont les travaux académiques mutualisés qui permettent aux professeurs volontaires d’une académie voire (...)Philosophie, Éducation, Numérique Inter-Académie (P.É.N.I.A.) Le Campus des Sciences et Techniques d’Avignon organise en 2016/2017 un cycle de visioconférences interactives sur la philosophie et le numérique, en partenariat avec l’Association Europe Éducation École (EEE), Réseau Canopé, le Réseau des IAN de philosophie et le Centre d’Épistémologie et d’Ergologie Comparatives (CEPERC) d’Aix-Marseille-Université (AMU).
Ressources numériques pour l’enseignement de la philosophie L’informatique et le numérique ont progressivement pris place au sein de l’enseignement de la philosophie. Ils permettent de diversifier, voire de renouveler les pratiques (...)